Les Coyotes un rêve devenu réalité!
Les Coyotes, un rêve de jeunesse
À l’âge de 16 ans, j’ai commencé à rêver qu’un jour, j’aurais un centre de cheerleading. Je passais des heures à m’imaginer l’endroit. Au grand désespoir de mes amis, je décrivais sans cesse et dans les moindres détails, cet endroit de mes rêves. Je dessinais des plans où l’on retrouvait un pit, les tapis de cheerleading, les trampolines dans le sol, un deuxième étage avec vitre pour qu’on puisse voir les cours. Wow c’était si grand, mais si peu probable que j’aille un jour les moyens de le réaliser.
La création des Coyotes
Deux ans plus tard, avec l’aide de 12 autres jeunes filles, nous avons créé les Coyotes. Dans ce temps-là, nous pratiquions dehors. Il faut dire que le cheerleading n’était pas du tout au même niveau qu’aujourd’hui. Quand nous avions de la chance, nous pratiquions dans des gymnases d’écoles. Ce n’était pas des plus sécuritaires, mais il n’y avait pas encore de règlements. Tout était encore à construire pour le cheerleading au Québec.
Le cheerleading gagne en popularité
De fil en aiguille, le cheerleading gagnait en popularité dans la région. On m’approchait souvent pour ouvrir des équipes pour des enfants plus jeune. En 7 ans, nous étions passé de 13 athlètes à 300. En quelques années, le cheerleading à grandi a vue d’œil, La Fédération de cheerleading du Québec peut en témoigner. De plus, le sport ne cessait d’évoluer et il était plus que primordial d’avoir de l’équipement. Les gymnases d’écoles n’étaient plus adaptés. C’est là que nous avons fait le saut pour louer un entrepôt de 3500 pieds carré. Wow nous étions si fiers!
La réalisation d’un rêve!
Après seulement 3 ans, même ce local était devenu trop petit. Nous étions à pleine capacité à tous les soirs et n’avions plus de place pour une expansion. Était-ce possible de faire construire un gymnase sur mesure? Est-ce que mon rêve allait enfin se réaliser après 14 ans? La chance a tourné, les bonnes personnes ont été là au bon moment et nous avons pu créer le Centre Coyotes. Le rêve était réalisé! Bien que ce ne fut pas sans embûche, je vous ai épargné tout le côté monétaire de mon histoire, je vous encourage à rêver grand!
Catia, propriétaire du Centre Coyotes
Inscription en ligne