Cours tumbling

La gymnastique au sol, c’est bien plus qu’un jeu

Votre enfant de 4 ans et aime les acrobaties et les pirouettes dans le gazon? Les cours de gymnastique au sol (tumbling) lui donnerons l’encadrement nécessaire pour évoluer sécuritairement et dans le plaisir. Au cours d’une session, les sportifs se familiarisent avec plusieurs mouvements, dont la roue, la tombée en pont et le saut de mains. Les futurs gymnastes qui défilent sur les tapis pratiquent leur sport dans un milieu sécuritaire. Le tumbling, c’est bien plus qu’un jeu. Cette discipline développe la souplesse, la coordination, l’équilibre et la force physique chez l’enfant.

6 niveaux de tumbling

Au Centre Coyotes, la gymnastique au sol se présente en six niveaux, soit blanc, bleu, gris, noir, argent et brillantine. La différence entre les niveaux? Le degré de difficulté des mouvements. Le niveau blanc, débutant, comporte la roulade avant et la roue, par exemple, alors que le niveau brillantine initie les jeunes aux vrilles, entre autres.

D’entrée de jeu, le jeune commence au niveau blanc. S’il juge avoir les capacités pour accéder à un niveau supérieur, il doit s’inscrire à un évaluation gratuite et un classement suivra. Son niveau est déterminé à la suite de l’évaluation de divers mouvements.

 


Session été:
du 25 juin au 30 août (entre 8 et 10 cours)
Pré-inscription pour les membres actuels à partir du 10 juin, midi.
Inscriptions pour tous à partir du 11 juin, midi.

DÉCOUVRIR LA PROGRAMMATION été 2024

Inscription session été 2024

Inscription en ligne