Cours compétitifs

cheerleading compétitif

LE CHEERLEADING COMPÉTITIF AU CENTRE COYOTES

Le Centre Coyotes a plus de 20 ans d’expérience dans le monde du cheerleading compétitif! À travers les années, nous avons acquis un niveau de connaissance en cheerleading qui nous permet de nous classer parmi les meilleures équipes du Canada. Il n’y a aucun prérequis pour faire partie d’une de nos équipes compétitives. Nous offrons différents niveaux de cheerleading compétitif et ce, à partir de 6 ans. Il y a une équipe parfaite pour toi parmi la meute Coyotes !

Nous avons des équipes de cheerleading qui participent à des compétitions au niveau régional, provincial, national et même international. Nous avons d’ailleurs plusieurs équipes qui participent au Championnat mondial de Cheerleading depuis 2013. Le cheerleading au Centre Coyotes vous permettra de créer des amitiés, d’apprendre en vous amusant et de faire partie d’une FAMILLE unie.

Au Centre Coyotes nous prônons les valeurs de la FAMILLE, du PLAISIR, de la DÉTERMINATION et de la FIERTÉ! Ces valeurs font partie des piliers de notre Centre et nous guident dans nos décisions.

Nos équipes compétitives s’entraînent 2 à 3 fois par semaine. Les athlètes ont 1 à 2 pratiques en cheerleading et 1 pratique concentrée sur la gymnastique au sol. Les entraînements varient de 3h30 à 8 heures par semaine dépendant de l’équipe.

 

POURQUOI FAIRE DU CHEERLEADING COMPÉTITIF ?

Le cheerleading est un sport complet qui combine montées acrobatiques (stunts, pyramides), la danse, la gymnastique au sol (tumbling) et les sauts. Le cheerleading compétitif permet de développer un esprit d’équipe, des amitiés mémorables et contribue à l’épanouissement personnel de l’individu. De plus, ce sport renforce l’estime de soi et contribue au développement social. Le cheerleading est un sport de compétition mixte qui est ouvert tout autant aux filles qu’aux garçons.

 

LE CHEERLEADING COMPÉTITIF AU QUÉBEC

Le cheerleading compétitif est reconnu comme un SPORT au Québec. Le cheerleading a pris une telle ampleur qu’en 2003 la Fédération de cheerleading du Québec (FCQ) a vue le jour. Le sport ne cesse de gagner en popularité et le nombre de membres est passer de 500 membres à maintenant 7500 membres.

 

Téléchargez ici – le Cahier d’informations compétitif 2020-21

Pour plus d’informations, communiquez avec notre réception au (450)633-2433 ou encore par courriel à marieeve.bertrand@centrecoyotes.com.

 

 

Inscription en ligne