Le cheerleading? 3 bonnes raisons de le pratiquer

le cheerleading

Le cheerleading ? 3 bonnes raisons de le pratiquer

Le cheerleading est un SPORT complet qui contribue à l’épanouissement des enfants à plusieurs niveaux. Effectivement, le cheerleading permet de faire de l’activité physique, de se faire des amis et de se préparer à la vraie vie.

 

  • Le cheerleading permet de se maintenir en forme

Le cheerleading est un sport complet qui combine la gymnastique au sol, les montées dans les airs, la danse, la flexibilité et la coordination. L’activité physique recommandée par Santé Canada est de 60 minutes par jour afin de prévenir les maladies chez les jeunes de 12 à 17 ans. Étant donné que le cheerleading est un sport qui regroupe autant l’activité cardiovasculaire que l’endurance, la force et la puissance musculaire, ceci est excellent exercice pour améliorer la condition et la santé physique.

 

  • Le cheerleading est un sport d’équipe

Étant donné sa nature sociale et collaborative, le cheerleading permet aux jeunes de se faire des amis et de rencontrer beaucoup de jeunes possédant les mêmes intérêts. Ce sport permet aux jeunes d’apprendre à travailler en équipe en développent l’écoute, la collaboration, l’entraide et le respect des autres.

On apprend également à faire confiance aux autres. Effectivement, on doit faire des pyramides et des projections dans les airs, pour ce faire, la confiance entre les membres est de mise.

Dans le monde du travail actuel, la coopération entre collègues est requise. Le cheerleading oblige à se commettre à une équipe et à penser aux autres. L’absence d’un seul membre de l’équipe, affecte la chorégraphie pour tous. De ce fait, chaque membre se sent responsable d’être présent pour l’équipe.

 

  • De bon citoyen

Une bonne cheerleader est une personne productive pour notre société! Effectivement, cette discipline développe l’attitude positive et la détermination pour atteindre l’accomplissement de soi.

Le cheerleading de compétition, permet également de passer à travers des épreuves. On apprend à gagner, mais parfois aussi à perde. Lors des défaites, on apprend la persévérance. On se relève en équipe et on travaille sur nos points à améliorer.

 

Il n’est pas surprenant qu’avec toutes ces raisons, le cheerleading devient rapidement une passion pour plusieurs enfants.

 

Inscription en ligne